Compétences visées
- Comprendre les principes directeurs de la qualité et la Démarche d’Amélioration Continue de la Qualité
- Maîtriser le cycle et les principes des évaluations internes et externes des EHPAD
- Participer en tant que gouvernante à l’évaluation interne de son EHPAD
Éléments de contenu
- Les principes directeurs de la qualité
- La Démarche d’Amélioration Continue de la Qualité (DACQ)
- Les principes et méthodes d’évaluation appliqués à la qualité en EHPAD
- Le cycle et les principes des évaluations internes et externes des EHPAD
- La méthodologie et les étapes de l’évaluation interne en EHPAD
- Les outils (recueils de données, grilles et indicateurs d’évaluation, groupes de travail et réunions spécifiques, plan de communication…)
- Le rôle de la gouvernante
Méthodes
- Apports théoriques, pratiques et méthodologiques
- Exercices pratiques, mises en situation, jeux de rôles
- Partage d’expériences
- Elaboration d’outils
Public visé
Gouvernante / gouvernant en établissement de santé ou personne souhaitant accéder à cette fonction
Prérequis : Niveau 3 du C.E.C.
Animateur
Formateur-consultant en établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Durée
1 jour
Info
Inscription individuelleBulletin d'inscription PDF
EFORS
Future Building II
1280 avenue des platanes
34970 Lattes
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