Compétences visées
- Déterminer les différents types d’accueil et les enjeux de la qualité de l’accueil
- Identifier et prendre en compte les besoins spécifiques du patient et de sa famille en psychiatrie
- Adopter un comportement adéquat, courtois et professionnel en situation d’accueil
- Harmoniser et donner du sens à l’entretien d’accueil
- Repérer, prévenir et gérer les situations difficiles
Éléments de contenu
- Critères et fonctions d’un bon accueil
- Positionnement professionnel dans l’accueil
- Importance de la communication
- Gestion et anticipation des situations difficiles / conflictuelles
- Les étapes-clés de l’entretien d’accueil
Méthodes
Méthodes actives.
Analyse de pratiques, travail sur des cas cliniques.
Mises en situation et jeux de rôle.
Public visé
Tout personnel participant à l’accueil du patient et/ou de sa famille
Prérequis : Exercice en psychiatrie
Animateur
Psychologue clinicien expert de la thématique
Durée
2 à 3 jours
Info
Inscription individuelleCette formation n’est pas ouverte aux inscriptions individuelles
EFORS
Future Building II
1280 avenue des platanes
34970 Lattes
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