Compétences visées
- Se positionner de manière adéquate, courtoise et professionnelle
- Mettre en œuvre les fondamentaux de l’accueil en urgence mère-enfant
- Prendre en compte les besoins spécifiques des patients et de l’entourage
- Communiquer efficacement
- Harmoniser et donner du sens à « l’entretien d’accueil »
- Prévenir et gérer les situations difficiles
- Gérer ses émotions et son stress
Éléments de contenu
- Critères et fonctions d’un bon accueil
- Positionnement professionnel dans l’accueil
- Relations mère / enfant / professionnel
- Les étapes-clés de l’entretien d’accueil
- Gestion et anticipation des situations difficiles/conflictuelles
- Optimisation des compétences relationnelles par la gestion du stress et des émotions
Méthodes
La démarche pédagogique choisie laissera une large place aux échanges et aux exercices pratiques (mises en situation, jeux de rôles). Les apports théoriques seront synthétiques et systématiquement illustrés afin de faire du lien avec les situations professionnelles vécues.
Public visé
IDE, puéricultrice, AS, AP
Prérequis : Pas de prérequis spécifique à cette thématique
Animateur
Psychologue expert de la thématique
Durée
2 à 3 jours
Info
Inscription individuelleCette formation n'est pas accessible aux inscriptions individuelles
EFORS
Future Building II
1280 avenue des platanes
34970 Lattes
contact@efors.fr - www.efors.fr
Téléphone : 04.67.13.43.15
Télécopie : 04.67.13.43.10
Facebook : https://www.facebook.com/EFORS-1011719362276783/
Viadeo : http://fr.viadeo.com/fr/company/efors
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/efors