Compétences visées
- Appréhender les différents types d'entretien, les enjeux, les objectifs, le rôle du professionnel dans le cadre de l'entretien
- Identifier les différentes approches théoriques et les différentes techniques d'entretien
- Développer ses capacités d'écoute afin de repérer et de comprendre les différentes attitudes pouvant émerger dans la rencontre
- Optimiser la transmission des éléments issus de l’entretien
Éléments de contenu
- Les différents types d’entretien
- Les étapes de l’entretien
- Entretien et relation d‘aide
- Postures et techniques de la conduire d’entretien
- Initiation à l’entretien motivationnel
- Le recueil, le traitement et la transmission des éléments issus de l’entretien
Méthodes
- Alternance d'autodiagnostics, d'apports théoriques, d'échanges et d'exercices en sous-groupe
- Analyse des pratiques
- Mises en situations et jeux de rôles
- Elaboration d’un plan d’action en fin de formation
Public visé
Tout professionnel amené à conduire des entretiens dans un cadre soignant et/ou éducatif
Prérequis : niveau 4 du C.E.C.
Animateur
Psychologue expert sur la thématique
Durée
Durée sur mesure
Info
Inscription individuelleCette formation n'est pas disponible en inscription individuelle.
EFORS
Future Building II
1280 avenue des platanes
34970 Lattes
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